03 mars 2007

Quelques brèves infos...

Non je n'ai pas laissé tomber ce blog! Le fait est que le destin (ou la Force qui sait) m'a joué de mauvais tours ces dernières semaines. Explications...

J'ai procédé à une réorganisation de mes priorités actuelles, je dois passer mon permis, trouver un job et bien sûr travailler sur le film. Ca fait beaucoup de choses à faire en même temps alors je me suis réorganisé ce qui fait que le seul jour où je me consacre à fond au projet est le mercredi. Bien cela étant dit (vous en faites ce que vous voulez), le scénario avance malgré l'absence de nouvelles ici, de nouvelles idées germent, mûrissent et sont intégrées au scénario. Actuellement j'approfondis le caractère et le passé des personnages afin de rendre le tout plus émotif et plus riche.

C'est maintenant que vient la mauvaise nouvelle...

Mon disque dur externe, où toutes les données concernant le film (brouillons de scénarios, fiche des persos, etc...) a rendu l'âme. Je ne peux plus y accèder, mais ce n'est pas une panne fatale qui équivaut à une perte totale des données, le problème c'est que le disque dur ne démarre plus, c'est peut-être dû au câble qui est mort, j'en sais trop rien.

... avant la bonne nouvelle...

Mais il y a un semblant d'espoir, en effet après avoir écumé les nombreux forums sur le net traitant de ce sujet, j'en ai enfin trouvé un qui correspondait plus ou moins avec mon problème, et le miracle consisterait à transférer le disque dur en interne (donc dans l'ordinateur et non à l'extérieur) pour cela il faut s'y connaître un peu en informatique (enfin juste ce qu'il faut pour pas tout envoyer en l'air), heureusement j'ai un ami qui travaille dans le milieu, alors il y a des chances pour que je récupére ces précieuses données.

Sinon pour le reste des infos données le mois dernier, ça suit son cours mais tant que mon disque dur sera out et bien ça traînera. Je suis aussi entrain de regarder pour acheter un bon caméscope numérique.

C'est la fin du flash spécial, et je vous retrouve ici à la prochaine édition.

Aucun commentaire: